Le Chant De La Vie
Le Chant De La Vie
Ateliers de chant spontané avec Christophe Boyer

Stages

Chanter l'essentiel, au cœur du voyage

meditation.jpeg

Quelques jours échappés du quotidien, un voyage, une aventure, pour rencontrer l’essentiel au cœur de la spontanéité du chant... Ressourcer corps et esprit en liberté. Réveiller notre écoute, assoiffée de la musique du silence. Sentir le souffle battre à l’unisson du monde. Oser nos rêves de création et de partage. S’émerveiller et rêver. Chanter la vie, chanter l’amour, chanter la joie...

IMG_2543.jpg

Chant spontané à Amorgos

du samedi 29 juin au vendredi 5 juillet 2019
Une semaine d'émerveillement à Aegiali, petit port des Cyclades. 
L’hébergement est organisé à la pension familiale Askas
Les ateliers de chant ont lieu au Studio Iris, sur la plage…
Début du stage : le 29 juin à 18h - Fin du stage : le 5 juillet à 17h

Infos pratiques & inscriptions en mars 2019.


Fougères.png

Chant spontané en Provence

du samedi 10 au vendredi 16 août 2019
Une semaine d’explorations spontanées au Domaine des Fougères. Situé aux portes de la Drôme Provençale, à Mirmande, un grand mas du 13ème siècle en pleine nature, confortable et chaleureux. Piscine, terrasse, clairière toute douce et bien protégée, et espace arboré avec vue sur les monts d’Ardèche, autant d’occasions de profiter de l’été provençal en plein air.
mirmande-fougeres.com
Début du stage : le 10 août à 18h - Fin du stage : le 16 août à 17h

Infos pratiques & inscriptions en mars 2019.


IMG_2450.jpeg

Tournage & stages été 2019

Un film documentaire sur le chant spontané… Voilà quelque temps déjà que l’idée a jailli pour faire son chemin en filigrane… Avec mes complices, Virginie Véricourt & Philippe Crnogorac, tous deux chanteurs spontanés et professionnels du cinéma, nous lançons cette année la production d’un film qui vise à partager la joie, la simplicité et la profondeur de cette pratique.
Dans cette perspective réjouissante, trois jours de tournage sont d’abord prévus en juillet, dans la foulée du stage à Amorgos. Ensuite, j’organise un stage spécifique, du samedi 27 juillet au vendredi 2 août 2019 à la Maison d’Aum ( lamaisondaum.com ) en plein cœur de la Dordogne. Les ateliers s’y dérouleront comme à l’habitude, simplement la caméra y sera aussi invitée pour filmer les chants, les visages, les paroles, les explorations, les questionnements et les trouvailles, bref, pour capter les merveilles de nos vécus dans la fraîcheur de l’instant présent.

Si vous souhaitez prendre part à cette aventure ( et donc apparaitre un jour à l’écran ), je vous invite à me contacter directement.


Kérala.JPG

Chant spontané au Kérala

du vendredi 27 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020
Un voyage au Kérala est une immersion sensorielle puissante et réjouissante. Le rythme des jours, les couleurs et les parfums du monde sonore, les saveurs de la musique et les émotions de la danse sacrée, l’accueil de l’invisible et l’évidence du cœur… Tout y est dépaysant et résonne pourtant d’une étrange familiarité. L’occasion est belle de redécouvrir la simplicité de notre émerveillement d’être au monde et d’y célébrer notre soif de créer par le chant spontané.
Le stage se tiendra au centre Saaram à Kottayam, une maison d’hôtes dédiée aux arts et à l’Ayurveda, nichée au milieu d’un jardin tropical, dans un quartier calme et luxuriant de Kottayam. Murielle Ikareth, notre hôte, vous proposera un atelier d’introduction à l’Ayurveda. saaram.fr