Chantez spontané, l’essentiel au cœur

Chers compagnons chanteurs spontanés
Cela peut vous sembler évident vu le contexte, mais c’est toujours bien de formuler l’évidence… J’ai donc décidé de respecter les conseils qui visent à ralentir au maximum la diffusion du virus Covid-19 et ainsi de suspendre tous les ateliers de chant spontané, collectifs et individuels, jusqu’à… nul ne sait encore. 
Je fais ce choix sans céder ni à la paranoïa ni au scepticisme qui font beaucoup de bruit dans les médias ou les réseaux sociaux en surchauffe. Mais plutôt parce que, quelle que soit la vérité sur ce phénomène déroutant, il vaut mieux choisir la prudence et en limitant au maximum le nombre de nos interactions quotidiennes, espérer une fin plus rapide de cette crise inédite.
Et pourtant, mon impatience est grande de vous retrouver après ces 3 mois d’interruption des ateliers dus à mon voyage en Inde. Sachez que je suis rentré à Paris, porté par un puissant élan d’enthousiasme et que je suis à l’œuvre pour planter des graines et bâtir les fondations de nouveaux projets qui commenceront à fleurir très bientôt 

warren-wong-WukitUSJRgY-unsplash.jpg

Dans l’immédiat, cet épisode viral nous invite à ralentir… et c’est une opportunité magnifique pour nous reconnecter avec l’essentiel. Notre essentiel à chacun, en reliance avec l’aventure du Vivant, ce mystère qui nous infuse, sur une planète qui se trouve aujourd’hui à l’aube d’un virage radical dans son histoire…
Bien sûr, pratiquer le chant spontané, cheminer ensemble sur les sentiers d’une liberté créative retrouvée fait partie de cet essentiel. Et cette pause dans nos rencontres vivantes nous fait ressentir d’avantage encore notre désir de partage et de création collective.

Justement, n’attendons pas, et chantons dès aujourd’hui !
Faites vous ce cadeau, chaque jour, d’un moment de chant spontané !Vibrez, bruissez, résonnez, murmurez ou chantez à tue tête ; votre puissance vitale, votre immunité et votre joie d’être n’en seront que plus rayonnantes…
Et si vous sentez le besoin d’une guidance, je suis avec vous dans l’invisible  : lisez ou relisez mon livre Le Tao du chant spontané, vous y trouverez plusieurs pistes pour inspirer votre chant et accompagner votre pratique.
D’ailleurs, à l’attention de ceux qui ne l’ont pas encore lu, je vous offre aujourd’hui une version numérique de ce livre que vous pourrez télécharger directement sur la page du site : https://www.lechantdelavie.com/livres

Depuis quelques jours, j’ai l’intuition que ce qu’il adviendra après cet épisode étrange, sera porteur de lumière et de renouveau pour engager des actions en réconciliation avec le Vivant, autant dans notre intimité que dans la fraternité avec les humains et les autres formes de vie sur Terre.

Soyons de ceux qui chantent leurs rêves,
Soyons de ceux qui résistent par la joie,
Soyons de ceux qui réjouissent l’âme du monde
À cœur vibrant,
Christophe

NewsChristophe Boyer