Premières images du Tournage...

En ces derniers jours d’un mois d’août chaud et passionnant, le temps est venu de partager avec vous quelques nouvelles du tournage du film documentaire consacré au chant spontané… Les premiers plans ont été tournés sur l’île d’Amorgos, paradis des Cyclades. Nous avons chanté au coucher du soleil dans les ruelles du village de Langada, au milieu des oliviers à Aegiali, ou encore devant une chapelle qui dominait la mer… Quelques semaines plus tard, nous nous sommes retrouvés au milieu de la forêt en Dordogne pour le stage-tournage. Je n’aurai pas les mots pour exprimer l’enthousiasme, la joie et la passion qui nous ont animés pendant cette semaine… C’était si réjouissant de sentir l’importance pour chacun d’être là, dans un désir fort de partager son chemin d’exploration, de transmettre l’émerveillement que nous fait vivre le jaillissement du chant spontané.
La suite du tournage se déroulera à Paris, pour éclairer comment la vie dans la grande ville peut aussi être transformée par cette pratique. Stay tuned 😉 .

Je remercie de tout cœur tous les chanteurs qui se sont prêtés au jeu du tournage et aussi Virginie Véricourt, Philippe Crnogorac & Oriol Canals qui ont été à l’œuvre derrière la caméra ou à l’autre bout de la perche…

Christophe